OISELLERIE

   

 

Bienvenue

Les oiseaux mangent peu à la fois, mais ils mangent souvent. Les augets doivent toujours être remplis de la nourriture de base. Si un des augets a été vidé dans la journée, c’est que vous ne l’avez pas suffisamment rempli. Toute nourriture sèche (graines, granulés) peut rester quelques jours ; on peut donc la placer dans des silos ou de grandes mangeoires. On jette la nourriture fraîche non consommée dans la journée (riz, légumineuses, fruits et légumes) tous les jours et on nettoie les augets.

La nourriture doit être abondante et variée. On ne peut pas se contenter de donner des graines et de l'eau et espérer que l'oiseau soit en bonne santé. Comme pour les humains, il faut penser à toucher à toutes les catégories de la pyramide alimentaire. Les graines sont une partie importante de la nutrition; les granulés sont nutritifs aussi, mais rien ne remplace les fruits et les légumes frais, les germinations, les noix (non salées, non rôties), les æufs et même de temps en temps de la viande bien cuite.

La photo ci-haut montre quelques-uns des mets servis quotidiennment aux perroquets.

Les fruits et les légumes peuvent être enfilés sur une brochette où ils restent propres, ne tombent pas dans le fond de la cage et l'oiseau peut y accéder toute la journée.

 

 

NOTES IMPORTANTES