OISELLERIE

   

 

Bienvenue

Elle doit être spacieuse et assez grande pour que le perroquet puisse y étendre ses ailes, dans tous les sens, et même y voler d’un perchoir à l’autre. Ceux-ci seront des branches naturelles plutôt que des gougeons pour favoriser les exercices des doigts. Elle doit contenir des jouets mais pas en être encombrée : l’oiseau doit pouvoir y bouger à son aise, accéder facilement à ses mangeoires et à son coin intime pour le repos. Certains perroquets dorment das des tentes suspendues ; il faut donc en placer une dans un coin de la cage où l’oiseau se réfugie pour un somme le jour et la nuit.

Beaucoup de perroquets aiment jouer dans le fond de leur cage, il faut donc que celle-ci soit munie d'un grillage qui le sépare des fientes et autres débris. D'ailleurs, ce grillage empêche aussi l'oiseau de toucher à la nourriture souillée, tombée dans le fond.

Evitez les cages rondes : si elles vous plaisent du point de vue esthétique, dites-vous qu’elles ne sont pas du tout adaptées aux besoins d’un oiseau. Il est toujours préférable que la cage soit plus longue que haute : l'oiseau ne vole pas de bas en haut mais plutôt horizontalement.

Dimensions minimum suggérées pour les trois espèces que nous élevons :

2’ H x 3’ L x 16’’ P   (61cm H x 91cm L x 40cm P)

NOTES IMPORTANTES